Bonne nouvelle pour l'alerte enlèvement : la Conférence intercantonale des Chefs de Département de Justice et Police (CCDJP) a accepté ce que le PLR.Les Libéraux-Radicaux demande depuis 2007 : un avancement rapide de ce dossier d'entente entre les cantons et la Confédération. Le fédéralisme est un avantage concurrentiel pour la Suisse, il ne doit pas devenir un obstacle à la sécurité des Suisses. Le PLR veut un Etat efficace et proche des citoyens. Le PLR maintient sa pression et a déjà déposé des interventions parlementaires, ou va le faire, dans pas moins de 15 cantons.
Victoire d'étape du PLR.Les Libéraux-Radicaux pour un Etat plus efficace
Impôts allégés et simplifiés, économies d'énergie favorisées
Les Libéraux-Radicaux s'engagent avec force pour un Etat efficace et au service des citoyens. La décision de la Commission de l'économie et des redevances (CER-N) en faveur d'une correction plus fréquente de la progression à froid est une victoire importante pour les contribuables. Grâce à l'action entêtée du PLR, les citoyens se verront restituer 500 millions qui leur appartiennent en 2010. Le PDC et le PS devront toutefois expliquer pourquoi la Commission s'arrête à mi-chemin et refuse que cette correction légitime ait lieu chaque année. Le PLR se réjouit par ailleurs que la Commission soutienne son action en faveur d'un système fiscal radicalement simplifié. Enfin, il est heureux que ses interventions pour inciter à l'assainissement énergétique des bâtiments soient soutenues. Le PLR ne se contente pas de parler, il agit.
A l'initiative de notre Chef de groupe M. J.-D. Geinoz et de notre Président M. J.-P. Thürler
une résolution "Alerte enlèvement" soutenu par tous les chefs de groupe du Grand Conseil sera déposée ce matin. Ci-après, vous trouverez le texte dans son ensemble :
Jean-Denis Geinoz, Député
Pierre Mauron, Député
Résolution
"Alerte enlèvement" en Suisse en 2009
Cette résolution est déposée au nom des Présidents des groupes au Grand Conseil, à savoir:
Jean-Denis Geinoz, Président du Groupe libéral-radical
Jean-Pierre Siggen, Président du Groupe démocrate-chrétien