Le PLR exige une solution à la question fiscale pour protéger les emplois
Ce lundi 8 juillet était présenté par le Conseil d’Etat fribourgeois le rapport final «Allègements fiscaux et autres mesures de promotion économique» qui revient sur les problèmes actuels des statuts spéciaux: incidence sur la péréquation financière et disparition programmée. Pour le PLR, il est nécessaire d’adopter une réforme de la fiscalité des entreprises de manière proactive et de trouver une solution aujourd’hui pour faire face aux défis de demain. Dans le cas contraire, ce sont les finances et les emplois fribourgeois qui souffriront.
Le groupe PLR au Grand Conseil a pris connaissance des options envisagées quant au développement stratégique du HFR. Tout en faisant siennes les constatations de base, il estime que les conditions ne sont pas réunies pour prendre sereinement une décision. Il maintient donc sa demande d’une étude indépendante et neutre.
Le PLRF approuve et soutient le plan de fusion présenté ce jour par le Conseil d’État. Il appelle maintenant tous les acteurs à s’engager pleinement et totalement dans sa mise en œuvre, indispensable pour l’efficacité des collectivités de notre Canton.