Communiqués de presse

 

 

Les déchets sauvages sont un fléau aussi bien dans les zones urbaines que dans nos campagnes. Il est temps d’agir ! Deux élus PLR déposent des instruments parlementaires pour que de réelles sanctions soient désormais prises.

 

L’abandon de déchets sur la voie publique (ou littering en anglais) est devenu une vraie plaie. Chaque année, des tonnes de détritus sont abandonnées dans la rue, le long des routes et dans la nature. Selon l’OFEV, rien que la restauration rapide génère chaque année quelque 470 millions de déchets dans l’espace public, le plus souvent jetés sur place. Près de 210 millions de détritus sont des journaux (généralement, des journaux gratuits), des prospectus ou des brochures (chiffres de 2005).

 

Lire la suite

A l'occasion de leur Assemblée générale extraordinaire du 23 mai 2013, les délégués du Parti libéral-radical fribourgeois ont pris position sur les objets soumis en votation le 9 juin prochain. Voici leur mots d'ordre:

  • Initiative populaire du 7 juillet 2011 "Election du Conseil fédéral par le peuple": NON - à l'unanimité, les délégués fribourgeois rejettent ce texte.
  • Modification du 28 septembre 2012 de la loi sur l'asile (LAsi): OUI - par 42 voix contre 1 et 3 abstentions, les délégués fribourgeois soutienne la modification de la loi sur l'asile.
Lire la suite

L’entreprise DAHU Sports Company LTD. reçoit ce soir le Prix cantonal des PME 2013 décerné par le PLRF. Elle concourra au Prix national des PME 2013. Par ce geste, le PLRF tient à honorer la capacité d’innovation d’une entreprise fribourgeoise.

 

Le PLRF a attribué son Prix cantonal des PME 2013 à l’entreprise DAHU Sports Company LTD. Ce prix sera remis ce soir, lors de l’Assemblée cantonale du PLRF, à son directeur Nicolas Frey. Par ce prix, le PLRF a tenu à saluer l’esprit d’innovation de DAHU Sports Company LTD. Son produit, la chaussure de ski DAHU, est une idée à la fois simple et révolutionnaire. Elle permet de perpétuer une tradition sportive locale et nationale et même de lui donner un nouvel élan, en facilitant grandement la vie de ceux et celles qui la pratiquent chaque année.

 

 

Lire la suite