Fribourg, le 13.12.2014 Communiqué/Medienmitteilung
Sauver les emplois et les prestations de l’Etat grâce à une fiscalité attractive ! / Erhalt von Arbeitsplätzen und der Dienstleistungen des Staates dank einer attraktiven Steuerpolitik!
Dans le cadre de la présentation de sa stratégie pour la mise en œuvre de la réforme de l’imposition des entreprises (RIE) III, le Conseil d’Etat a annoncé un taux de 13,72 % de l’impôt sur le bénéfice. Le Parti Libéral-Radical fribourgeois salue un taux attractif et raisonnable se situant dans la moyenne romande. Il tient compte de la concurrence intercantonale et internationale tout en restant financièrement supportable. Face à la pression de la concurrence, le PLRF demande une entrée en vigueur de ce taux rapide afin de rester compétitif et sauver les emplois.
Aujourd'hui, le PLR.Les Libéraux-Radicaux, a remis à la Conseillère fédérale, Doris Leuthard, sa pétition en ligne concernant la stratégie énergétique 2050, avec 2724 signatures récoltées en moins d'un mois. Par cette pétition, le parti libéral-radical demande à ce que ce projet considérable soit exposé de manière claire aux citoyens. Les Suisses doivent pouvoir se prononcer sur la stratégie énergétique.
Communiqué de presse des JLR Fribourg Fribourg, 21 novembre 2014
La motion populaire « Pour un Grand Conseil zéro papier », déposée au printemps dernier par les Jeunes libéraux-radicaux fribourgeois avec 443 signatures valables, a été acceptée ce matin par le Grand Conseil fribourgeois avec 80 oui, 2 non et 2 abstentions. Nous saluons l'aboutissement de ce projet, inspiré par l’expérience valaisanne du parlement numérique initiée en 2013. Ainsi, le Grand Conseil fribourgeois saisit l’occasion de franchir le tournant numérique avant que celui-ci ne s’impose. Objectif : un parlement plus efficace et exemplaire.
Die Volksmotion « Für einen papierlosen Grossrat », die während des letzten Frühlings von den Jungfreisinnigen mit 443 gültigen Unterzeichnen eingereicht wurde, ist heute Morgen von dem freiburgischen Grossen Rat mit 80 Ja zu 2 Nein und 2 Enthaltungen angenommen worden. Wir begrüssen den Erfolg dieses Projekts, das von den Erfahrungen des digitalen Parlaments im Kanton Wallis, eingeführt im 2013, inspiriert wurde. Hierdurch kann der freiburgische Grosse Rat die Gelegenheit ergreifen, den Sprung in die digitale Ära zu vollziehen, bevor dieser zwingend wird. Ziel: ein effizientes und beispielhaftes Parlament.