La Commission d’enquête parlementaire (CEP) concernant le pont de la Poya aura coûté plusieurs centaines de milliers de francs aux citoyens fribourgeois. Pourtant, le résultat final est nul. L’entente contre nature du PS et de l’UDC montre encore une fois la capacité de nuisance des partis populistes, dont le seul objectif est d’empêcher le bon fonctionnement du gouvernement cantonal à des fins électoralistes.
En juillet dernier, le PLRF saluait la volonté du Grand Conseil d’introduire des mesures cantonales en matière de fiscalité sélective. Au vu de la concurrence fiscale de plus en plus agressive et de la pression internationale et intercantonale grandissante, une réforme de la fiscalité des entreprises était devenue nécessaire et urgente. Malheureusement, aucune action concrète n’a été entreprise à ce jour. Il est à se demander si le Conseil d’Etat n’a énoncé…
Lors de son assemblée ordinaire annuelle du 8 mai 2014, au restaurant Le Jura à Fribourg, les membres présents du PLR de la ville de Fribourg ont élu par acclamation le président actuel Vincent Jacquat, Conseiller général, en fonction depuis juin 2011, pour un nouveau mandat de 3 ans. Quatre nouveaux membres rejoignent également le comité-directeur du parti. Il s'agit de :